Test et Tips : Medievil

Test et Tips : Medievil

Il n’y a pas grand chose à dire, pas besoin de présenter le tristement célèbre Sir Daniel Fortesque !

Un jeu d’action et plateforme à l’humour décalé, aux décors d’halloween et à la médisance des gargouilles envers nous tout au long de notre périple.

En terme de difficulté on sera sur du 3/10 sur l’échelle de Stapel.

Nous avons un point de difficulté en plus que Spyro pour la simple et bonne raison, que dans Spyro, on ne meurt que parce que l’on tombe dans le vide … A ma connaissance il est impossible de se faire tuer par des ennemis, à moins de jouer à une main.

Dans MediEvil, quelques ennemis peuvent parfois être ennuyant, comme les épouvantails.

Et pour éviter de démarrer un niveau avec trop peu de vie, il est important de revenir sur ses pas et remonter tout ça … Ce qui sera inutile de faire dans Spyro.

Les graphismes sont un régal, aucun polygone ! C’est du bon remake comme Spyro.

Voici ma prise de notes au vol :

Récupération des calices : Attention car récupérer un calice dans un niveau ne suffit pas à vous l’octroyer, il faut finir ce niveau et non le quitter.

Quand vous souhaitez récupérer toute votre vie et remplir vos fioles de vie, le mieux reste à revenir à la crypte de Daniel et la faire en boucle. Il n’y a aucun ennemi et se fait en 30 secondes pour une petite fiole ou, comme moi, favorisez le cimetière qui permet de trouver deux fontaines vertes qui régénère la totalité de toute la barre de vie + 7 fioles.

Songez à récupérer tout les trésors (or) présent dans le cimetière.

Je pense entre autre, au pactole que l’on trouvera en longeant la grille juste en face des portes de la ville.

Comptez 1 minute 30 pour finir le niveau une fois qu’il est mémorisé et connu, c’est via ce dernier que vous farmerez le trophée « La bourse ou l’avide » pour récupérer les 10.000 pièces d’or.

En parlant des pièces d’or, elles sont cumulées et calculées hors dépense.

N’hésitez pas à dépenser l’argent.

Comprenez que vous ne devez pas avoir 10 k en poche mais sur toute la partie.

by Dnl5