Test & Tips : Spyro Reignited trilogy

Test & Tips : Spyro Reignited trilogy

Spyro célèbre licence qui a donné naissance à Skylander par la suite, s’est vue offerte une ré-édition que l’on peut noter comme un très bon remake.

Les graphismes ont été clairement refondu au goût du jour.

Cet opus joue énormément sur le côté « nostalgie » étant donné que rien n’a changé. Cela permet à une nouvelle génération de découvrir le monde de Spyro.

En terme de dialogue par contre, on peut noter que c’est du qi négatif tout le long. Les pnj nous informent de l’utilisation d’une compétence alors qu’on en abuse déjà depuis trois quart d’heure …

En terme de difficulté l’on tourne sur un 2/10 sur l’échelle de Richter.

Voici ma prise de note à la volée pendant que je platinais ces trois épisodes, le tout en moins de 100h. Comptez 50h pour le premier, 20h pour les deux autres.

Spyro 1

Derrière la porte du Docteur Shemp – La statue avec une cible est en bug et on peut passer sur le rocher sans la briser.

Si vous souhaitez la briser, ne tuez pas la canonnier mettez vous entre lui et la statue tout simplement.

Le niveau : « La cime des arbres » étant le niveau le plus relou, je vous conseille vivement de le faire en découvrant, mais ne perdez pas 70 vies comme moi à tester des parcours … Allez directement voir sur youtube afin de connaitre les chemins et les astuces.

Le niveau : « Tour hantée » peut demander aussi un peu d’habileté pour trouver la zone cachée :

Spyro 2

Le trophée « Tueur d’insectes » – Le trophée demande à « Battre tous les monstrioles en un seul Supervol ».

Or ce n’est pas du tout comme cela que vous débloquerez le trophée pour plusieurs raisons :

A moins d’être chanceux et de réussir du premier coup, vous allez devoir recommencer pour ce trophée au moins une ou deux fois ;

Et là le trophée sera bloqué et ne tombera pas.

Vous devez :

– Sortir du niveau et revenir, tuer 15 monstres, parler au pnj à côté du portail et relancer la mini-quête (même si vous avez déjà l’orbe) ;

– Vous pouvez, comme je le montre sur la vidéo, toucher les murs, le plafond, le sol, et même reprendre une dose de Supervol ;

– Vous ne pouvez pas laisser la jauge tomber à zéro, ni attendre que les insectes reviennent à la vie et relancer le mini-jeu.

Si vous tentez, que vous ratez le trophée (La jauge Supervol est partie et vous n’avez pas le trophée), Start – Quitter le niveau – Revenir dedans.

Spyro 3

Navires perdus : Le trophée : Tous au canon. Il faut tuer les vautours avec le canon qui se situe sur le bateau.

Pour cela finissez le niveau, et juste à la fin se débloquera un tourbillon bleu qui vous fera monter à proximité du canon sur le bateau central de la map.

De là, les 7 vautours sont tuables.

by Dnl5