The Elder Scrolls V : Skyrim

The Elder Scrolls V : Skyrim

DES SPOILS SONT PRESENTS SUR CET ARTICLE

Pour commencer

Bien que le jeu soit assez ancien, il n’en reste pas moins l’un des meilleurs, si pas le meilleur de sa génération.

Ceci n’est nullement un guide pour arriver au 100% mais quelques tips, pour mes potes, moi même, éventuellement ceux qui trouveront l’article.

Tout d’abord, les informations viennent pour la plupart d’ici : https://www.psthc.fr/unjeu/elder-scrolls5-skyrim/guide-trophees.htm

Je vais juste ajouter quelques précisions à ceux ci, qui sont en rapport avec mon expérience personnelle.

Ligne de conduite

Il existe plusieurs manières de procéder et selon votre style de jeu voici des détails intéressants.

  1. Commencez par réaliser la quête principale, enchaînez sur la guerre civile, visez les trophées de heartfire avec la construction des 3 maisons > Réalisez ce que vous voulez après, mais sachez que vous rencontrerez probablement des bugs car des pnjs peuvent mourir, peuvent disparaitre et surtout bloquer votre avancement dans certaines situations. Perso, j’ai dû refaire une partie pour remonter un perso lvl 22 afin de pouvoir acheter les 3 terrains et ainsi construire les 3 maisons – L’avantage de fonctionner comme ça, est que logiquement, vous ne devriez pas être bloqué comme moi ;
  2. Vous pouvez faire comme je l’ai fais : Quête principale + Guerre civile + Tout les trophées sauf Heartfire que j’ai refais après sur un nouveau perso (attention il faut remonter lvl 22 et envisager au minimum 15k pièces d’or).

    Réaliser la quête principale vous offre le cri complet déferlement, qui permet de tuer des ennemis, les éjecter et les stun ! Très pratique contre les mages sans bouclier magique.

    Réaliser la quête principale vous offre le cri impulsion, qui permet de gagner beaucoup de temps quand vous êtes surchargé. Vous pouvez faire : Impulsion > Attendre 1h > Impulsion > Attendre 1h.

    Réaliser la quête principale vous offre le cri Fendragon, qui permet de forcer les dragons à se poser. Ce qui est très pratique pour les dégâts au corps à corps.

Gagner de l’argent rapidement (et des niveaux/pts de compet)

Placez vous chez un alchimiste (Blancherive fera l’affaire) ;

Achetez tout les ingrédients ;

Patientez 2x 24h ;

Achetez tout les ingrédients ;

Effectuez cette manipulation jusqu’à ne plus avoir d’OR, avec une base de 5000po vous seriez vraiment très bien ;

Une fois que vous le sentez, passez à l’alchimie et composez vos potions (random ou avec internet pour les recettes) ;

Revendez vos potions à l’achimiste, rachetez les ingrédients, patientez 48h pour reset l’argent du vendeur et les ingrédients ;

Le but est de monter 100 en alchimie – Vous faire de l’argent – Gagner de l’expérience et donc des niveaux.

Une fois 100 en alchimie > Passez la compétence en « Légendaire » et recommencez.

Les premiers points gagnés sont à placer dans alchimie pour avoir 5/5 et rien d’autres.

Les points suivants vont se placer dans Eloquence afin de débloquer les investissements de 500 et 1000po chez les vendeurs. Le fait de pouvoir vendre n’importe quel objet à n’importe quel vendeur et surtout vente et achat de 10% en bonus envers les personnes de sexe opposé.

  • Vendez tout les OS et écailles de dragon si vous êtes en armure lourde, c’est utile pour craft les armures légères et les armes Daedras sont bien plus puissantes.

Tips Confrérie noire & Guilde des voleurs

Si je peux fournir un conseil, il est avantageux de réaliser la suite de la Guilde des voleurs avant la Confrérie noire pour la simple et bonne raison qu’une fois, un meurtre réalisé, les gardes risquent de vous courir après, en faisant partie de la guilde des voleurs vous pourriez négocier votre liberté contre quelques pièces d’or (souvent la moitié de la prime).

Si vous ne souhaitez rien payer cependant, filez en quittant les dialogues des gardes qui vous arrêteront.
Partez dans votre maison et retirez tout ce que vous avez sur vous et dans votre inventaire.

Retournez dans les villes et là … Optez pour la prison. Vous ne payez rien car vous n’avez pas d’argent. Cliquez sur le lit pour purger votre peine. C’était gratuit et vous ne perdrez rien.

Rusher une partie rapidement

Si vous souhaitez, juste finir quelques trophées mais qu’une nouvelle partie s’avère obligatoire.
Si vous voulez juste rusher une partie rapide pour récupérer un objet ou vite « faire » ça pour platiner.

Je ne peux que vous conseiller un nordique arme à deux et armure lourde > Placez vos points dans arme à deux mains et dans forgeage. Améliorez vos armures/armes. Vous roulerez sur le jeu. > Petit plus pensez à faire la suite des compagnons pour un bonus supplémentaire lycan mais aucune nécessité.

Récupérer les 20 cris

Le mieux est de laisser vivre Paarthurnax – Les Lames (Delphine et Esbern) vont vous renier. Mais vous gagnerez l’amitié des Grises-Barbes qui vous donneront des localisations de cri.

Lycan et Vampire

Vous pourrez devenir un lycan (loup-garou) via la quête des Compagnons. Une fois que vous serez devenu le leader du groupe, continuez de parler aux membres des Compagnons afin de récupérer des artefacts qui font upgrade votre puissance de Loup-Garou.

Vous pouvez vous guérir via la quête principale, ou par la suite, en plaçant une tête de sorcière de Glennmoril dans le feu où vous aidez le fantôme de Kodlak.

Pour les Vampires, je ne peux que vous conseiller, si vous souhaitez rester vampire, de maximiser les quêtes post-principale vampirique.

Je m’explique, réalisez la suite logique qui vous amène à tuer le père et à posséder l’arc d’Auriel.

Vous arrivez ensuite à compléter divers quêtes pour gagner des bonus vraiment sympathiques.

Par ailleurs, si vous tirez sur le soleil avec l’arc d’Auriel et une flèche solaire vous débloquerez le trophée lié au pouvoir de l’arc, mais si vous parlez à Sérana en possédant des flèches elfiques, vous pourrez corrompre les flèches.

Suivant la prophétie, les flèches corrompues associées à la puissance de l’Arc d’Auriel augmenteront la puissance des vampires : Comment ? En tirant une flèche corrompue en visant le soleil.

Ce dernier s’assombrira et vous serez en pleine journée, vampire, mais sans aucun malus lié à la lumière.

A refaire à chaque levé de soleil – Donc soit vous gardez Sérana, soit vous préparez un stock de flèches corrompues (Elle les souille par pack de 20).

Trophée « Légende »

Pour ce trophée, il faut monter lvl 78 ! ! !

Et franchement c’est d’une lourdeur sans nom si vous n’avez pas d’astuce.

Oubliez les glitchs de l’Omnia c’est patché. Downgrade le jeu et manipuler avec une clef usb prendra autant de temps, voir plus de temps que de réaliser l’astuce qui consiste à levelup l’alchimie en boucle.

Théoriquement, si vous tentez de platiner le jeu, ce trophée n’est pas obligatoire, il n’interviendra que pour terminer le jeu à 100%

Ce trophée, serait normalement, le dernier à choper. Vous devriez être vers le niveau 45~50.
Afin de compléter votre route jusqu’au lvl 78 … Je ne peux conseiller que de passer vos métiers en « Légendaire » afin de remonter Alchimie/Forge/Enchantement en boucle.

Entre l’attente de « 48h » qui réinitialise les stocks des vendeurs, les ingrédients et compos chez les marchands, cela prendra quelques petites heures.

Une autre méthode, sur PS5 et PC (pour les chargements très rapides du jeu), est de se faire un équipement « vol à la tire », et monter en boucle vol à la tire.

Pour vous donner une idée, j’avais alchimie à 3x légendaire, Forgeage 1x, Enchantement 1x et vol à la tire 1x.

J’ai fini le jeu avec 2.500.000 po sans économiser puisque j’ai acheté tout les objets magiques dont je n’avais pas les enchantements (pour me faire plaisir aucun intérêt réel 😉 ).

Objets à ne pas jeter/vendre ou à conserver/récupérer

Quand on débute un jeu, nous avons tendance à avoir peur à dépenser/vendre nos objets.

Voici les objets qui serviront pour des quêtes secondaires – sans intérêt sauf pour les compléter – et par souci de rareté une fois que vous en aurez besoin, vous gagnerez du temps :

  • Ninroot cramoisie (uniquement dans Griffenoire) (une quête secondaire demande d’en récupérer 20/30 en validant vous gagnerez un bonus illimité dans le temps qui vous donne 20% de chance de créer deux potions au lieu d’une seule sur un atelier d’alchimie) ;
  • Blé et Orteil (en alchimie vous aurez ce combo qui up vraiment bien même en haut niveau d’alchi) ;
  • Œuf de chorus/Ninroot/Dent de spectre de glace/Poussière de vampire – Ces 4 ingrédients associés par deux au choix donneront des potions d’invisibilités donc deviennent rapidement très intéressants à la revente.
  • Sel de feu > Le forgeron de Faillaise en demandera 10 ;
  • Grappe de Jazbay > Un pnj va en demander 20 et c’est très long d’en trouver autant ;
  • Coeur daedra > Il vous en faudra 1 pour vous guérir de vampirisme si je ne me trompe pas – Par contre il vous faudra 1 cœur par objet de forge que vous aller faire en « armure et arme lourde ». Comptons donc tete-pieds-torse-gant + 1 ou 2 armes = 5 à 6 cœurs.

Astuce pour monter forge et enchantement rapidement

Couplez les deux métiers, de cette manière tout ce qui sortira de la forge pourra être enchanté et ensuite revendu à prix d’or, afin de réinvestir dans les lingots et gemmes.

Pensez à réaliser la quête de l’étoile d’Azura afin de récupérer une gemme qui ne se vide jamais en gérant bien, vous aurez toujours une gemme « noire » remplie avec cette étoile d’Azura.

Voici deux captures d’écran venant de l’excellent : https://elderscrolls.fandom.com

En gros, vous pourrez sans aucun problème viser passer de la forge Dwemer à une forge daedra car en cumulant TOUT les lingots Dwemer à du petit bois (à couper au billot) vous créerez des flèches Dwemers.

Honnêtement, je devais en avoir plus de 75.000 à la fin tellement j’ai farmé :’)

Evitez Solstheim sans le finir …

Si vous passez sur le continent de Solstheim et ensuite faites marche arrière, Miraak viendra voler les âmes des dragons aléatoirement que vous allez tuer. Donc évitez de commencer Solstheim sans finir ce petit gitan.

Les livres noirs sont au total de 7, si je ne m’abuse, cherchez les TOUS, ils offrent des bonus phénoménaux.

En cas de bug

Vous remarquerez pas mal de plantage > Retour menu/Fermeture du jeu/écran bleu/noir/figé

Dans ce cas, pensez à sauvegarder rapidement (sauvegarde rapide fonctionne bien).

Si vous remarquez après un plantage, que le jeu replante sur la même phase, je peux conseiller plusieurs astuces :

  • Rechargez > TP vers une ville > Sauvegardez > Revenez > Relancez votre phase ;
  • Rechargez > TP vers votre maison > Mettez vous à nu sans rien dans l’inventaire > Revenez > Relancez la phase ;
  • Rechargez > Passez à autre chose > Revenez plus tard.

By Dnl5