Tips : Death Stranding

Tips : Death Stranding

Cette page est destinée à aider les personnes qui tomberont dessus et qui seront intéressées par de petites astuces.

Dans un autre registre, cette page me servira à moi.

Astuces en vrac

  1. Il existe 3 cartes. La première sert de mise en bouche, la seconde servira d’aire de jeu principale, la dernière desservira le scénario principal pour le boss final. Mon conseil sera donc d’avancer jusqu’au chapitre 4 voir 5 afin de débloquer les motos et les camions. Ce qui facilitera le farm de compos dans les camps de mules.

2. Les camions se débloqueront via un plan donné par le ferrailleur.

3. Difficile va maximiser le résultat d’appréciation et donc la note générale que les centres vont avoir sur vous. (En 3/5 livraisons vous aurez atteint les 5 étoiles sauf exceptions). La difficulté influencera le vieillissement dû à la neige et à la pluie prenez donc du spray en conséquence avec vous, si vous n’utilisez pas les camions. La difficulté va aussi rendre les ennemis plus résistants.

4. La bande chirale n’est calculée qu’en fonction des centres que vous avez connectés au réseau et le ratio dépendra de vos constructions, les constructions des autres joueurs en ligne n’entrera pas en ligne de compte. (Démonter les structures des autres joueurs n’a qu’un intérêt de « propreté »).

5. Afin de réussir les livraisons Premium en « Legend of Legend’s » il suffit de penser à reconstruire la route principale et y aller en camion ou moto. Les seules livraisons pouvant poser des problèmes seront celles soumises à des délais. Pour ces dernières investissez votre temps et vos compos dans un réseau de tyroliennes.

Voici deux vidéos que j’ai filmé durant des missions premium … Sans difficulté car tout était mis en place pour la réussite …

6. Quand vous arriverez à une phase du jeu Die-Hardman vous expliquera que la prochaine étape sera la montagne. Je vous conseille pour la montagne, de partir avec une 15aine de CCP 2. Dès que vous dépasserez l’incinérateur tout au nord, il y aura un dernier complexe de livraison Bridges. Puis la montagne … Vous verrez les neiges éternelles pointer leur nez. Avancez jusqu’à une zone remplie d’échoués, à proximité d’un camp de mules. (En suivant le ruisseau vous ne pouvez pas rater ce passage, c’est dans le suivi des machines qui recréent automatiquement les routes). A cet endroit, je vous conseille de débuter le placement des tyroliennes. Jusqu’au centre des montagnes.

7. Certains pnj à monter à 5 étoiles réagissent autrement que la majorité. La plupart pourront atteindre 5 étoiles sans problème – Ceux bloqués sur la dernière étoile seront probablement en attente d’une mission qui débloquera la situation. D’autres se débloqueront via le scénario principal. Néanmoins, le premier preppers, le fils du romancier et le collecteur sont trois pnj qui devront être débloqués en livrant du matériel qu’ils auront perdu. Ils vous donneront alors quelques missions. Mon conseil est le suivant : reposez vous dans un refuge/centre 10 fois de suite. Ces pnj enverront un mail. Ce qui va signifier qu’ils sont prêt à la suite. De là, soit vous faites les centres des environs afin de voir si des livraisons sont dispos pour eux, soit vous arpentez les camps de mules et les montagnes pour trouver du matériel perdu. Ils sont assez longs à monter car ce n’est jamais clair.

8. Ne perdez pas trop de temps entre le moment ou vous placez vos tyroliennes et le moment où vous viserez les 5 étoiles partout. Les structures doivent être entretenues dans le cas contraire.

9. Une astuce pour récolter des likes – Aucun intérêt sauf si à titre privé vous souhaitez en avoir blindé – Dans les centres sous l’onglet partage – récupérez systématiquement tout le matériel. Quittez le terminal de livraison et recliquez dessus. Effectuez les livraisons des objets trouvés, et les objets restant faites un tri, entre ce que vous gardez et le reste que vous remettrez en « don » dans le centre de partage. Construisez la route principale. Si vous souhaitez que vos structures soient partagées envisagez un endroit stratégique, intéressant, utile et surtout montez la structure au niveau 3. Les ponts étant les plus rentables quand ils sont placé à de bons endroits.

10. Une des cartes mémoires débloque le plan d’une moto « Rider ».

11. Pour les quelques missions de livraison de pizza. D’abord partout je lis qu’il faut porter la pizza à plat et livraison à pieds. C’est faux. Sauf pour la pizza avec bouteille de Champagne qui part de la ferme des précipitations (et qui est réalisable en 9 minutes avec l’armure de célérité Niv. 3 – Aucun bagage sauf 4 sprays de manière à poser la pizza à plat sur les 4 caisses dans le dos et en marchant le long de la route préalablement reconstruite. A part 2km au debut dans la pampa, le reste est un chemin bien calme). Le reste des missions « pizzas » peut se faire aisément avec un camion. La pizza posée à plat dans le camion de grande autonomie vous ne risquez rien …

12. L’ancien peut mourir si vous ne lui apportez pas ses livraisons. Cependant vous pourrez up 5 étoiles même s’il décède.

By Dnl5